Bonsoir !
Pour cette ronde des couleurs sur le forum du mixed média France c'est le jaune qui est à l'honneur... mazette du jaune, qu'est ce que je peux bien trouver dans mes photos comme jaune et qui ne fasse pas partie de mon quotidien ? Finalement il se trouve que j'en ai quelques unes alors c'est partit pour la petite histoire :
Jaune ça me fait penser aux tournesols évidement. Pendant notre transhumance de l'été vers notre petit village du nord de l'Espagne nous traversions des immenses champs de tournesols, nous les voyions défiler depuis la fenêtre de la voiture qui filait de long de l'ancienne nationale... aujourd'hui on arrive plus vite à destination, l'autoroute en a beaucoup avalé de ces magnifiques champs de soleils.
1/ Elles ne sont pas jaunes, mais grises mouchetés, rien à voir avec la couleurs mais puisque je vous parle de tournesol je ne peux décemment pas passer à coté des graines de tournesol. C'est la friandise nationale de l'Espagne, tous les jeunes en grignotent la bas, des pipas Facundo de préférence, fabriquées depuis 1944 !
2/ Hop ! Retour à mon 9.3, c'est pas ici que l'on trouve des champs de tournesol... On en reviens à mon arbre consolateur qui, en automne, se pare de toute la palette des jaunes !
3/ Et comme cet arbre sert d'abri aux oiseaux en voici un qui est venu me rendre visite sur mon balcon, tout de jaune vêtu le bébé piaf ! Je serais bien curieuse de connaître son espèce tiens.
4/ Là se sont les 1eres fleurs que mon Gabriel à cueilli pour sa môman. Ce fut un vrai carnage des bords de route et j'ai passé un bon moment à lui expliquer que ce n'est pas forcement comestible tel quel, les fleurs. Celles-ci on échappé à ses quenottes en apprentissage mais n'ont pas tenu l'heure et demie de voiture.
5/ Un petit croquis au feutre fait pendant la cogitation de cette dissertation... lamentable et sans commentaires !
6/ Lui c'est tintin (ce n'est pas son vrai nom) c'est une perruche du parc de Branféré, une des stars du spectacle live volant qui a lieu tous les jours d'été. Il passe le plus clair de son temps après son passage en scène à faire les poches et les sacs à mains des visiteurs... Un petit "romano" bien sympathique qui s'amuse à terroriser ceux qui le prennent au sérieux et qui se veux super impressionnant ou super beau celons le contexte en dévoilant son splendide panache, sa belle houppette JAUNE bien sûr !
Voilà pour mon histoire jaune du mardi !
Merci d'être passés !
Vous veniez de chez Minnie et repartez chez fde café
A bientôt !