... noir...
Comme cette journée où je ne trouve plus mon sac pour partir au boulot. J'y vais quand même (au boulot) histoire de voir si dés fois je ne l'ai pas oublié dans mon casier, il n'y est pas ! Mon zhom me rappelle pour savoir, je lui dis que je n'ai rien trouvé et il me balance qu'à la maison Enzo ne trouve plus sa console de jeux, que celle de Laura a disparu et qu'il cherche son portable depuis 30 minutes... Ils sont rentrés à la maison pendant qu'on dormait, j'avais laissé ma fenêtre entre baillée. Quand je reviens à la maison catastrophée, je m'aperçois que, effectivement, il y a une trace de pas suspecte dans la cuisine. Dans le salon rien n'as bougé, il s'est servi de tout ce qui est peu encombrant et "emportable" puis est reparti par où il est venu, à moins qu'il se soit payé le culot de ressortir par la porte. Au passage il a emmené mon bridge... je suis dorénavant une "scrapeuse-mixedmédiateuse" sans son principal outil de création.
...Et pourtant tout n'est pas si noir...
parce qu'en revenant du commissariat, mon zhom pars dans le balcon fumer sa clope (il sait c'est pas bien) et vois nos tis voisins (10/12 ans) revenir de leur balade dans la résidence avec un trouvaille... Mon sac à main ! Dedans il y a tout, ma pièce d'identité, mes cartes bleues et mon pass navigo mais surtout mon porte feuille "personnalisé" avec la photo de mes mômes.
Il est comme ça le noir, sur le coup c'est la couleur du deuil, de la tristesse, de la dévastation et bien d'autres plaies et pourtant il sublime les autres couleurs et donne tout son cachet aux ors et à l'argent.
Dans cette ronde je donne la main à Minnie et Steph ainsi qu'à fort de café
Vous y verrez certainement de plus beaux noir (j'espère) !