Nous revoici pour un nouveau tour dans cette ronde des couleurs de la vie sur le forum du mixed média France.
Quand j'ai vu le sujet, je me suis dit que... mince, le violet c'est pas évident.
Alors je cogite, je cogite pas tant que ça finalement car la première chose qui me viens à l'esprit est L'encre violette de mon enfance. Alors évidement je n'ai pas connu les encriers remplis par la maîtresse ni les porte-plume sergent major autrement qu'en classe de dessin mais je suis arrivée à l'éducation nationale une époque d'entre deux. Je trouvais encore des pupitres et son encrier oubliés dans un coin, les couvres livres offerts par la mairie et les bons points usés. L'encre violette qui me fascinait tant et que nous trouvions en cartouche désormais nous était strictement interdite... Bizarre alors qu'un flopée de petits doigts avant les nôtres en avaient étés tachés.
Ce n'est pas le seul violet dans la route de mes souvenir parce qu'il y a aussi les mures que mes cousins et moi chassions dans les ronces. Je trouvais qu'elles se défendaient bien les mures de l'invasion des petits gourmands, on en revenait avec des moustaches bleues, les bras et les jambes lacérés, les vêtement troués et on était bons pour se faire remonter les bretelles !
Et pour finir sur un ton plus gourmand, je craque littéralement pour les bonbons à la violette, je lance un appel d'ailleurs : c'est totalement injuste que l'on ai autant de mal à en trouver. Avant je pouvais en voir en caisse des supermarchés, aujourd'hui c'est moins le cas... c'est trop, trop injuste !
Ah j'allais oublier, la lavande... j'adore la lavande
Voilà pour mes violets !
Dans cette ronde vous avez découvert les violets de minnie et stephanie et vous partez voir ceux de
fde cafe